ROLLS-ROYCE SPECTRE : La première voiture Full Electric de la marque !

Dernière mise à jour : 18 nov.


En 1900, le co-fondateur de Rolls-Royce, Charles Rolls, a prophétisé un avenir électrique pour l'automobile. Après avoir acquis un véhicule électrique nommé The Columbia Electric Carriage, il avait convenu d'une alternative propre et silencieuse au moteur à combustion à condition qu'il y ait une infrastructure suffisante pour la supporter. Aujourd'hui, plus de 120 ans plus tard, le moment est venu pour Rolls-Royce d'accomplir la prophétie de son père fondateur.


UNE PROPHÉTIE ACCOMPLIE. UNE PROMESSE TENUE. UNE ENTREPRISE EXTRAORDINAIRE.

Monsieur Lifestyle Magazine - Rolls Royce Spectre full electric

Cette prophétie n'aurait pas pu se réaliser sans une promesse plus récente, lorsque le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, s'est engagé publiquement en faveur de l'électrification en annonçant qu'il commercialiserait une Rolls-Royce entièrement électrique au cours de la décennie en cours. La prophétie de Charles Rolls et la promesse de Torsten Müller-Ötvös ont conduit à un moment historique. En septembre 2021, la marque a confirmé qu'elle avait commencé les essais de Spectre, la première Rolls-Royce à être conçue dès le départ comme une voiture électrique. Pour s'assurer que cette automobile futuriste était suffisamment préparée pour le consommateur le plus exigeant au monde, "le client Rolls-Royce", la marque a conçu le programme d'essais le plus exhaustif qu'elle ait jamais conçu. Spectre a été soumis à un voyage de plus de 2,5 millions de kilomètres, simulant plus de 400 ans d'utilisation pour une Rolls-Royce. À son achèvement en 2023, Spectre représentera une prophétie accomplie, une promesse tenue et une entreprise accomplie. Spectre n'est pas seulement un moment historique pour Rolls-Royce, mais aussi un moment historique pour l'électrification. Avec Spectre, la marque confirme que la technologie a atteint un niveau qui peut contenir l'expérience Rolls-Royce. À cette fin, Rolls-Royce a confirmé que d'ici la fin de 2030, l'ensemble de ses véhicules seront entièrement électriques.

LE FUTUR COMMENCE

Monsieur Lifestyle Magazine - Rolls Royce Spectre full electric

Spectre est plus qu'une voiture à moteur. C'est une déclaration d'intention et un symbole d'un avenir brillant et audacieux alors que Rolls-Royce progresse vers une ère entièrement électrique. Avec Spectre, Rolls-Royce a exploité un système révolutionnaire d'« intelligence décentralisée » qui permet l'échange libre et direct d'informations entre plus de 1 000 fonctions du véhicule, améliorant encore la qualité de conduite de la marque. Ses designers ont capturé une esthétique contemporaine mais intemporelle qui fait progresser de manière significative l'iconographie de la marque alors qu'elle s'embarque dans son ère électrique.


DESIGN

Monsieur Lifestyle Magazine - Rolls Royce Spectre full electric

En dévoilant Spectre, Rolls-Royce crée un nouveau précédent dans la création d'une classe de voitures à moteur entièrement originale : l'Ultra-Luxury Electric Super Coupé. Cette désignation fait référence aux proportions indulgentes de Spectre, spécifiées en réponse à un engagement selon lequel il n'y a pas de plus grand luxe que celui de l'espace. Les designers de la marque sont profondément ancrés dans le contexte occupé par leurs automobiles. Par conséquent, leurs inspirations sont puisées dans des mondes bien au-delà de l'automobile, notamment de la haute couture, de la sculpture moderniste, du design nautique, de la couture et de l'art contemporain. En concevant les principaux croquis de Spectre, les créatifs de la marque ont été attirés par les concepts de yachts modernes, en particulier la clarté et la précision des lignes, l'utilisation intelligente de la réflexion et l'application de la conicité pour rendre les silhouettes émotionnelles.

À l'intérieur, Spectre est doté des fonctionnalités sur mesure les plus avancées sur le plan technologique à ce jour. Outre les extraordinaires surfaces éclairées, Spectre est équipée d'une architecture numérique de luxe entièrement repensée nommée SPIRIT, présentée dans le style Rolls-Royce par excellence. Non seulement SPIRIT gérera les fonctions de la voiture, mais il est parfaitement intégré à l'application Whispers de la marque, permettant aux clients d'interagir avec leur voiture à distance et de recevoir des informations en direct organisées par les spécialistes de l'intelligence de luxe de la marque. Comme pour toutes les voitures Rolls-Royce, la suite intérieure de Spectre offre aux clients des possibilités sur mesure presque infinies.

INGÉNIERIE NUMÉRIQUE


Pour Spectre, les ingénieurs de Rolls-Royce ont vu une grande partie de leur discipline passer de l'atelier à l'espace numérique. Spectre est la Rolls-Royce la plus connectée de l'histoire, et pour exploiter la puissance des remarquables capacités de traitement de l'intelligence décentralisée de la voiture, il est plus que jamais nécessaire d'avoir une expérience humaine experte.

Pour assurer la continuité de l'expérience Rolls-Royce, ainsi que sa progression, la marque a sélectionné les ingénieurs de test et de développement les plus expérimentés pour mener le projet, dont certains sont avec la marque depuis plus de deux décennies et ont été chargés de créer le premier Phantom de l'ère Goodwood. Ces ingénieurs décrivent l'expérience offerte par Spectre comme s'apparentant à "Rolls-Royce en haute définition" en raison de la rapidité et de la précision de la réponse de la voiture à une propagation mondiale des conditions routières et météorologiques.

Pour que cela soit réalisé, un contrôle dédié a été fait à la main pour chacune des 141 200 variables d'émetteur-récepteur, et dans presque tous les cas, les ingénieurs ont conçu plusieurs autres sous-variables pour les variations du climat, de la vitesse au sol, du type de route, de l'état du véhicule et du style de la conduite. Ceux-ci ont été conçus au cours du programme d'essais de 2,5 millions de kilomètres de Spectre, à la fois sur des terrains d'essai avancés et sur de vraies routes à travers le monde.

Monsieur Lifestyle Magazine - Rolls Royce Spectre full electric

PUISSANCE, AUTONOMIE ET ​​DIMENSIONS


Les chiffres finaux de puissance, d'accélération et d'autonomie sont encore en cours d'affinement, alors que l'entreprise extraordinaire de peaufinage de Spectre entre dans sa phase finale avant de se terminer au deuxième trimestre de 2023. Les données préliminaires montrent que Spectre devrait avoir une autonomie tout électrique de 520 kilomètres et offre 900 Nm de couple grâce à son groupe motopropulseur de 430 kW. Il devrait atteindre 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes


Avec de nombreux mois de tests et d'optimisation de Spectre encore à venir, ces chiffres sont susceptibles de changer avant la confirmation officielle avant le lancement sur le marché au quatrième trimestre 2023.


Crédit Rolls Royce Press Club



0 commentaire

Posts récents

Voir tout