Monsieur Lifestyle - Le Blog | Masque easybreath Décathlon

Snorkeling entre les Îles de Lérins

Au large de Cannes, vous connaissez sûrement les Îles de Lérins. Si ce n'est pas le cas je vous invite à vous y rendre dès que possible! Avec une vue sur la Baie de Cannes, le massif de l'Esterel et le grand large, la première île nommée Sainte Marguerite est un site incontournable pour le dépaysement citadin. L'évasion et la découverte sont au rendez-vous dans une nature préservée et sauvage. Les deux Îles sont entourées d'eaux turquoises, de petites plages et de criques intimistes pour des moments de détentes et de plaisirs incomparables!

Je vous raconterai le côté terre plus tard. Je vous emmène découvrir le côté mer des îles dans une balade snorkeling pour explorer la magnifique biodiversité méditerranéenne. Idéal pour une sortie en famille, avec vos enfants ou en mode plus sportif et sensations fortes entre amis, le snorkeling aux Îles de Lérins vous permettra de vivre un moment unique de détente et de découverte.

Monsieur Lifestyle Snorkeling entre les îles de Lérins Cannes

Pour aller sur l'Île Sainte Marguerite, rien de plus simple, il suffit de vous rendre au port de Cannes sur le quai Laubeuf / quai des îles pour prendre le bateau. (infos). Après 15 minutes de navigation et une vue imprenable sur la baie de Cannes, vous arriverez à destination. Je vous conseille de traverser l'île pour vous rendre directement à "la piscine". La "piscine" c'est l'espace situé entre l'île Sainte Marguerite et l'île Saint Honorat, des eaux peu profondes, chaudes et turquoises parfaites pour le snorkeling! Enfilez une paire de palmes, un masque et un tuba et c'est parti pour une randonnée de surface, une bonne alternative, facile et économique de découvrir la faune et la flore des fonds marins et de faire de belles photos!

Monsieur Lifestyle Snorkeling entre les îles de Lérins Cannes
Monsieur Lifestyle Snorkeling entre les îles de Lérins Cannes
Monsieur Lifestyle Snorkeling entre les îles de Lérins Cannes
Monsieur Lifestyle - Le Blog | Masque easybreath Décathlon

Pour mes randonnées snorkeling, j'utilise le masque Subea EasyBreath by décathlon! Ça fait plus d'un an que je l'utilise et je l'adore, j'ai l'impression d'être un poisson. Une sensation de liberté et de confort que je n'ai pas encore réussi à avoir avec un masque et tuba traditionnel! La vision panoramique à 180° permet de mieux apprécier la randonnée. La possibilité de respirer par le nez et par la bouche mais aussi de parler offre une expérience du snorkeling plus ludique et facile! Le système "dry-top" du tuba empêche l'eau de s'infiltrer ce qui permet d'aller sous l'eau pendant quelques instants et en cas d'infiltration une valve située en bas du masque évacue l'eau. Un système de valve interne situé au niveau de la respiration évite la création de buée sur le masque. Un indispensable quand on habite au bord de la mer, pour les voyages et des vacances d'été réussies!