Les Bains de lavey

Les Bains de Lavey sont attenants au Grand Hôtel des Bains. Ils disposent de 3 bassins d'eau thermale provenant des sources les plus chaudes de Suisse! Un bassin Intérieur où vous pourrez profiter de la sonorisation subaquatique. À l'extérieur vous retrouverez un bassin de nage ainsi qu'un plus grand bassin équipé de lits à bulles, de jets de massages, de cols de cygne et d'un parcours à courant. Profitez de jour comme de nuit des jeux de lumière et jeux d’eau.

L’eau du site thermal des Bains de Lavey provient des sources les plus chaudes de Suisse (62° à 70°C). Puisée à 600 m de profondeur à proximité des Bains, cette eau a des effets bienfaisants pour la peau.

Les Bains, c'est 1600 m2 dédiés à votre bien-être.

Le Pavillon Sérénité

Dans cet espace sérénité on retrouve une salle de repos avec cheminée au feu de bois et de grandes baies vitrées qui offrent une vue sur les bassins et les Dents de Morcles. Vous pourrez pratiquer les bains de pieds qui favorisent la circulation sanguine des jambes. La salle en lumière de Wood est un espace sensoriel où sont diffusés des arômes ainsi que de la musique relaxante. La salle de chromothérapie vous emmènera dans un univers où la vue, l’ouïe et l’odorat seront stimulés.

L'Espace Oriental est composé de quatres hammams, deux mixtes, un homme et un femme. Il y règne une température de 40 à 50°C avec 80 à 100% d’humidité. Vous apprécierez aussi la salle de repos avec lits chauffants ; et son espace avec douches réactivantes. La vapeur des hammams est aromatisée, ce qui est très bénéfique pour votre système respiratoire. La chaleur des hammams active la circulation sanguine dans votre corps. Parfait pour la récupération musculaire et l'action purifiante sur la peau.

L’Espace Oriental
Le Pavillon Nordique

Saunas traditionnels et naturistes aux ambiances diverses. La pratique du sauna est bénéfique sur le plan musculaire et articulaire, elle permet l’élimination des toxines et favorise la détente. Des “cérémonies Aufguss” vous sont proposées tous les jours à différents moments de la journée. C'est une pratique traditionnelle nordique qui consiste à faire augmenter la chaleur du sauna au fur et à mesure des tours. Lors de chaque tour de sauna, le maitre de cérémonie verse différentes huiles essentielles sur les pierres chaudes du poêle. Il fait ensuite tourner une serviette autour de lui et devant chaque personne présente. Ainsi il brasse l’air, diffuse les senteurs et fait augmenter la température du sauna. À la fin de la cérémonie, la douche est de mise ou pour les plus téméraires le bain froid pour redescendre en température! Appréciez ensuite différents thés pour vous réhydrater après avoir éliminé les toxines par sudation.