BRAND AMBASSADOR

Chalet privé et escapades Lapones

Après avoir atterri à l'aéroport de Kittilä, nous avons pris la direction de Levi sur les routes enneigées Laponnes. Au milieu de la forêt, découverte d'un immense chalet privé de 450m2. Une combinaison de luxe, modernité et authenticité mêlant bois, pierres de taille, verre et domotique qui fait partie intégrante de l'espace de vie. L'intérieur est très spacieux, ouvert sur l'extérieur par de grandes baies vitrées, ce qui permet d'être en osmose avec la nature. De nombreuses terrasses entourent le chalet et le petit plus, une hutte traditionnelle avec poêle à bois central, bancs et couvertures en fourrures pour des soirées de partages, d'évasion et de sérénité, tout est réuni pour un séjour de rêve.

Le chalet en détails ; au rez de chaussée vous retrouverez l'entrée donnant sur une buanderie, parfait pour se changer après une journée dans la neige! Une petite  cuisine attenante à un salon cinéma pour des soirées à la hauteur de vos espérances!  Dans le prolongement, séparé par une parois de verre, l'espace détente, avec douche, bain, sauna et jacuzzi extérieur ! Au premier étage, vous arriverez sur un salon très spacieux complétement ouvert sur l’extérieur par ses baies vitrées et sa terrasse. Vous y retrouverez une cuisine américaine très design ainsi que l'espace salle à manger. Toutes les commodité pour votre confort y sont présentes ! Quatre chambres sont dans la continuités de l'espace de vie, toutes aussi confortables les unes que les autres, avec lits simples ou doubles et toutes équipées d'une salle de douche indépendante. Une cinquième chambre est située au 2ème étage sous les toits, elle aussi équipé d'une salle de douche. Une grande terrasse extérieure couverte au premier étage et munie d'un poêle à bois central entouré de bancs pour des soirées Lapones en pleines immersions.

Pour votre séjour dans ce chalet de luxe, vous aurez la possibilité d'avoir à disposition en plus, un chef gastronomique local et son équipe pour vous préparer vos repas. Une très belle démonstration de cuisine, visuelle et gustative, commentée et intimiste qui vous rapprochera de la culture Saamis avec des échanges sur les traditions locales. Après votre journée vous n'aurez qu'à vous détendre et profiter du moment!

Au milieu des forêts Laponnes, ce n'est pas l'espace qui manque pour s'adonner à de nombreuses activités. Entre chiens de traineau, motoneige, balade en traineau tiré par un Renne, de nombreuses activités y sont présentes. Les visites et  paysages à y découvrir nous dépaysent à chaque moment, voilà une bonne raison que l'on se donne à chaque fois pour revenir très vite!

La motoneige est une superbe alternative entre sport extrême et découverte du paysage Lapon! Nous avons fait une balade de 20km aux alentours de Levi, traversant forêts, fermes d'élevages de Rennes, lacs et plaines désertes ou nous avons pu tester la puissance de nos machines! À la moitié du trajet nous nous sommes arrêtés dans un chalet pour un stop petit déjeuner et reprendre des forces avant de repartir dans le grand froid! Une balade qui a durée 1h30 et suffit amplement pour découvrir la simplicité et la beauté du paysage Lapon et surtout de s'amuser et faire le plein de sensations!  

Mon coup de cœur sur nos activités a bien sûr été les chiens de traineau! On a commencé par une visite de l'élevage d'Huskies et de Loups puis nous avons attendu au chaud dans l'un des nombreux chalets refuges qui existent dans les forêts Laponnes. Nous avons ensuite participé à l'attelage des chiens aux traineaux. Un petit briefing sur la conduite, les chiens, les règles et le trajet et let's gooo!  Nous voilà parti pour une excursion dans la forêt, en binôme sur chaque traineau avec 6 chiens attelés. Un calme absolu, juste le bruit du traineau sur la neige, des chiens et la nature environnante! Un moment magique!

Monsieur Lifestyle Voyage en Laponie avec my luxury travel
Monsieur Lifestyle Voyage en Laponie avec my luxury travel

Au volant de voitures sportives, particulièrement des Porsche, la conduite sur glace est une expérience inédite! Une autre façon d'aborder la route et surtout de maitriser son véhicule dans des conditions extrêmes! Vous serez accompagnés par des pilotes confirmés, parfois des champions du monde de Rallye et de conduite sur glace! De quoi être serein au volant et de profiter au maximum des capacités des voitures en mettant le pied au plancher !!

Tout autre moyen de transport, le traineau tiré par un Renne, pour le folklore vous pourrez passer votre permis, une manière ludique de découvrir ce moyen de transport authentiquement Saamis qui est encore utilisé dans certaines villes isolées.

Situé sur le cercle polaire arctique, nous avons visité Santa Claus Village! (Le village du Père Noël). Avec une poste officielle où petits et grands, peuvent écrire et déposer leurs lettres et listes de cadeaux, des magasins, des fabriques de cadeaux et souvenirs et "LA maison du PAPA NOËL!" Accueilli par des lutins, dans un monde féerique, nous avons eu la chance de rencontrer le "vrai" Père Noël, une expérience magique qui nous fait retomber en enfance.

Ensuite à 2km de Santa Claus Village, petite virée à Santa Park, un  autre univers autour du Père Noël. Situé dans un ancien abri anti atomique réaménagé en village féerique. Entre attractions, spectacles, restaurants, icebar, poste officielle et j'en passe, vous serez émerveillés par ces décors et (re)deviendrez un enfant en retrouvant l'esprit de Noël. C'est sur cette dernière visite que s'achève ce voyage en Laponie. Il reste encore beaucoup d'autres activités à faire et découvrir ! En espérant que mon carnet de voyage vous aura plu et vous aura donné envie de voyager dans ses paysages Lapons!

Monsieur Lifestyle Voyage en Laponie avec my luxury travel