ESSAI DU NOUVEAU JEEP GRAND CHEROKEE by MotorVillage (version SUMMIT)

Il en impose! 

Son design extérieur et son gabarit ne laisse pas indifférent, il se distingue par son style élégant, luxueux et dynamique. Les finitions hautes gammes ne défigurent pas l'essence même de l'univers Jeep qui conserve sa célèbre calandre à 7 fentes retravaillée et modernisée. Les phares avant et arrière redessinés par rapport à la version précédente, sont équipés d'un éclairage LED, et de projecteurs bi-xénon pour une meilleure visibilité un plus dans les virages puisqu'ils pivotent en fonction de la trajectoire! Ses roues imposantes lui donne une stabilité et une tenue de route sans faille tout en gardant un confort grâce aux suspensions pneumatiques réglables en 4 positions, ce qui est un plus pour apprivoiser toutes les situations.

(mode parking/aero/offroad1/offroad2).

Le Jeep Grand Cherokee s'adapte à tous les milieux, qu'il soit en ville, en bord de mer sur les chemins de sable, en forêt à sillonner les routes boueuses ou en montagne dans les sentiers caillouteux, sa polyvalence est un atout majeur pour sa catégorie. De jour comme de nuit, le toit panoramique ouvrant offre aux passagers une sensation d'espace et de liberté permettant de profiter du moindre rayon de soleil!

L'habitacle.

Cette version haut de gamme (summit) offre tout l'équipement nécessaire pour un trajet confortable. Ce sont les détails qui améliorent la qualité de confort perçue. Un intérieur raffiné et moderne avec des inserts en bois, des sièges en cuir pour un plaisir de conduite et de voyage incomparable avec tous les réglages imaginables! Les sièges avant sont chauffants et ventilés, ce qui offre une expérience de conduite très agréable quelque soit le temps.

L'écran digital personnalisable du tableau de bord, tout aussi complet qu'il est, reste intuitif et facile d'utilisation ainsi que le système multimédia à écran tactile de 8,4 pouces qui gère pratiquement la totalité des fonctions de la voiture.

Ce modèle comprend toutes les options que l'on peut attendre d'un véhicule de cette classe ce qui rend la conduite plus sûre et agréable.

Pour son coffre, la question ne se pose même pas... oui il y a de la place!

La conduite.

La conduite en ville ne pose pas de problème mis à part pour son gabarit dans les petites rues où pour le stationnement ou l'attention est de mise. Cependant il dispose d'un rayon de braquage assez conséquent avec la technologie adéquate à bord pour y faire face, un peu d'aide n'est pas de refus!

(Caméra de recul, radars sonores de proximité, détecteurs d'angle mort, système d'avertissement anticollision...)

 

Jeep est aussi synonyme de tout terrain. Tout en étant aussi luxueux, le Grand Cherokee reste impérial lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers battus! Une transmission personnalisable en 2 ou 4 roues motrices et un arsenal de cinq modes de conduite (sable, boue, neige, rocher et auto) prodigue une expérience de conduite inédite dans toutes les situations. En plus de ses 22 cm de garde au sol, la suspension pneumatique peut être élevée de 28cm  quand il est en mode Offroad 2, un mode réservé au tout-terrain et à vitesse réduite. (-40km/h).

 

Bien évidement, un tel véhicule aime les grands espaces. Les autoroutes sont avalées sans s'en rendre compte dans un confort à la hauteur de sa catégorie.

Le moteur.

Motorisation Diesel 3,0L V6 FlexFuel de 250cv (gamme Summit) accompagnée de sa nouvelle boite de vitesses automatiques à 8 rapports (Ancienne version à 5 rapports) amène une conduite plus agréable. L'habitacle est donc rendu plus silencieux pour un confort de conduite sans égal. De plus, ses performances sont accrues et surtout coup de pouce pour la consommation de carburant qui est à la baisse avec 10,5L en consommation mixte.

Le mode sport couplé au changement de vitesses manuelle avec palettes vous donnera encore plus de sensations et de frissons au volant de se mastodonte!

JEEP GRAND CHEROKEE