BRAND AMBASSADOR

La cuvée Hermann Sabran est la plus prestigieuse du domaine. Un vin rouge d'exception issu d'un savoir faire artisanal et familial de plus de deux siècles. C'est environ 1400 bouteilles qui sont produites chaque année. La vinification est intégralement faite en barriques bordelaises neuves avec un bois séché 36 mois qui permet l'assouplissement des tanins. Le pigeage est fait manuellement deux fois par jour pendant 3 à 5 semaines selon les millésimes. Les barriques sont ensuite fermées pour la phase d'élevage qui dure 18 mois. À la dégustation, vous retrouverez une robe d'un pourpre profond. Au nez, l'expression aromatique complexe de petits fruits noirs associés à la cerise griotte ainsi qu'une note mentholée. En bouche, c'est la finesse et la persistance qui s'expriment soutenues par un boisé discret et des tanins fondus et soyeux. Les cépages sont à  90% Syrah et 10% Cabernet. Accord met et vin : Pigeon en feuilleté farcie de choux et foie gras, petits légumes.

Château de Brégançon - Cuvée Hermann Sabran

Le Château de Brégançon, érigé au début du XVIIIe siècle est situé face aux Iles de Porquerolles et Port-Cros. Le vignoble regroupe 52 hectares de vignes attenantes au Château.  Les vignes bénéficient d'un sol argilo-siliceux minéral, schisteux en coteaux. Elles jouissent du climat méditerranéen aux faibles variations de températures qui apporte aux vins un caractère subtil. La proximité immédiate de la mer apporte une note iodée. Les vignes, en pleine maturité, proches du demi siècle sont vendangées à la main aux aurores. En 1955, le site a obtenu le titre de "Cru Classé" sous l'impulsion de Georges Tézenas élevant ainsi le Château de Brégançon au rang des plus reconnus de l’appellation Côtes de Provence.

Pour les fêtes de fin d'année et pour découvrir cette cuvée d'exception Hermann Sabran, profitez de -10% avec le code "monsieurlifestyle" sur la totalité des cuvées du Château de Brégançon : Prestige, Réserve, L'Escale, Isaure, Hermann Sabran. Vous pouvez aussi découvrir l'histoire du Château et du domaine, parcourir les vignes, visiter les caves et pour finir déguster les vins directement à la propriété. (visiter le domaine : 639 Route de Léoube, 83230 Bormes-les-Mimosas)

Monsieur Lifestyle - Château de Brégançon - Cuvée Hermann Sabran