BRAND AMBASSADOR

Nouvelle Continental GT

Une fois n'est pas coutume, le constructeur automobile de luxe Bentley nous sort le grand jeu avec cette nouvelle continental GT.  Toujours reconnaissable dans son aspect général, les nouveautés se trouvent dans les détails. "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail." LDV.

Extérieur

Dans les lignes générales, cela se traduit par un style immédiatement reconnaissable, mais qui a grandement évolué, plus musclé, dynamique mais tout en restant très élégant. Une carrosserie devenue plus légère grâce à l'utilisation du savant mélange d'acier et d'aluminium. À l'arrière, on retrouve de nouveaux feux, plus ovoïdes que sur l'ancienne version et à l'avant des feux plus discrets laissant place à une calandre très imposante. La nouvelle Continental GT se dote d'un châssis équipé d'une nouvelle suspension pneumatique, à trois chambres, programmable depuis la console centrale. La configuration du châssis est elle aussi programmable avec 4 modes de conduites : sport, confort, Bentley et Custom.

Intérieur

Dans cette nouvelle version, l'ingénierie et le savoir-faire artisanal propre à Bentley est encore mis à l'honneur avec l'utilisation de matériaux nobles, high-tech et précieux.  La console centrale se munie d'une toute nouvelle finition technique Côtes de Genève en aluminium de seulement 0,6mm d'épaisseur inspiré directement de l'horlogerie! Le nouveau capitonnage en losange imbriqué composé de broderies et de surpiqûres sublime les sièges confectionnés dans un cuir fin somptueux. En plus d'un confort exquis avec les différentes options de réglages des sièges, la tranquillité à bord ne serra que sublimée par l'emploi d'un verre acoustique feuilleté qui réduit le bruit usuel de 9 dbA. Mais ne vous inquiétez pas, le rugissement du nouveau moteur W12 TSI de 12 cylindres se fera toujours entendre! La cerise sur le gâteau, la pièce la plus admirable de cet intérieur se trouve au centre de la planche de bord. Un bloc rotatif à 3 faces doté : d'un écran tactile de 12,3" sur une face pour un tableau de bord intégralement numérique, c'est une première pour Bentley.  La seconde face contient trois cadrans analogiques affichant la température, une boussole et un chronomètre pour l'aspect traditionnel et plus authentique. Et pour finir, sur la dernière face de cette merveille, un placage en bois noble assorti au reste de l'habitacle pour la pureté et la discrétion.

Motorisation

Sous le capot, la nouvelle Continental GT s'est munie d'un moteur W12 TSI de 12 cylindres, l'un des plus perfectionné au monde. Sa configuration en W le rend 24% plus court que son homologue V12 équivalent, on obtient donc un résultat plus compact, plus performant et surtout un gain de place dans l'habitacle ce qui n'est pas des moindre! Il ne faut pas moins de six heures et demie aux équipes de Bentley pour monter les moteurs, un travail d’orfèvrerie lorsque l'on sait que chaque moteur se compose de 294 composants différents. Un monstre de 635 ch (467kW) à 6000 tr/min, 900 Nm de 13(0 tr/min à 4500 tr/min. Le couple maximum est disponible trois fois plus rapidement que sur la version précédente et atteint les 100 km/h en seulement 3,7 secondes avec une vitesse de pointe à 333 km/h. Soit un gain de : 25% de couple, 7,5% de puissance, 0,8 secondes d'accélération et 14 km/h de vitesse de pointe. Vous l'aurez compris avec ce nouveau W12 TSI de 12 cylindre compact, ce n'est pas la taille qui compte !

Lemblème-Bentley.jpg
Lemblème-Bentley.jpg

CANNES

MONACO