Abarth 124 Spider

Fondée en 1949 à Turin, l'histoire d'Abarth est née de la passion de performance de Carlo Abarth. Son idée ; "transformer et décupler les performances de petites voitures légères, sans négliger le design". C'est ainsi que le tout premier modèle Abarth 124 spider a vu le jour en 1972! C'est donc avec ce nouveau modèle de la 124 spider qu'Abarth nous fais une nouvelle fois frissonner! Une volonté de qualité, de performances et de style dans chacun de ses modèles. J'ai donc essayé pour vous ce tout dernier roadster Abarth.

Extérieur

Un style bien représentatif d'Abarth! Des courbes et des angles, voilà la parfaite association pour une ligne sportive idéale! Une peinture rouge costa Brava 1972 pour ce modèle (4 autres couleurs disponibles de série), avec son capot et son coffre noir mat qui rajoute un visuel plus sportif. Son bouclier arrière avec extracteurs aérodynamiques augmente sa tenue de route et donc les sensations au volant! Vous serez emporté par la sérénade de l'échappement Abarth record Monza Dual Mode, un vrai plaisir à entendre! Pour profiter davantage des kilomètres avalés, la capote à ouverture manuelle en 3 secondes sera parfaite pour votre teint! De jour comme de nuit, ses phares LED apportent une sportivité et une visibilité supplémentaire. Pour finir, la 124 spider est chaussée de jantes alliage CORSA 7Jx17 noir mat.

Intérieur

La 124 Spider à été conçue pour la conduite sportive! C'était donc tout à fait logique que son habitacle corresponde à cet esprit ! Un compte tours central et rouge vif attire directement  notre attention sur le tableau de bord! Pourvue de sièges baquets sport Abarth en cuir rouge et noir, sa position de conduite très basse vous donnera des sensations de pilotage accrues. Équipée d'un système audio haute définition Bose avec 9 haut-parleurs, d'un écran tactile de 7" et ses équipements multimédias , d'un radar de recul, le tout très ergonomique rend l'expérience de conduite à bord plus confortable. Le petit plus et pas des moindres,  le système audio intégré dans les appuie-tête qui renforce la qualité d'écoute en toute situation même avec la capote ouverte !

Motorisation

Équipée d'un moteur longitudinal à essence 1.4 MultiAir Turbo de 170 ch, couplé à la propulsion, la 124 Spider Abarth a une répartition optimale des masses. Une boite de vitesse à 6 rapports, automatique sportive et séquentielle avec palettes au volant qui amène ce bolide de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes pour un rapport poids puissance de 6,2kg/ch ! Vous l'aurez compris, la 124 spider vous donnera des frissons dès la pression sur le bouton START et les premiers vrombissements du moteur ! La suite, c'est à vous de la créer quand vous serez derrière son volant !